FICHES TECHNIQUES EFFETS DéCORATIFS

Crackle tex


Crackle Tex par Artisan Enhancements® reproduit le look ancien, antique des peintures ou des plâtres qui ont vécu et vieilli. Crackle tex est un gel médium à l’eau pour peintures ou plâtres permettant de créer un effet craquelé ou écaillé.

Il est efficace uniquement sur les peintures à l’eau (à la craie ou à la chaux) comme la Vintage Paint de Jeanne d’Arc Living.

Le rendu craquelé est superbe avec « Fine stone » et « VP Antico.

Crackle Tex est exempt de COV.

Se nettoie facilement avec de l’eau et du savon.    

 

Utilisation :

Crackle Tex est est spécialement conçu pour une application sur des placards, armoires, meubles, murs préalablement peints ou sous-couchés.

 

Application :

Appliquez une ou 2 couches de peinture et laissez sécher. Puis appliquez au pinceau ou au rouleau une couche de Crackle Tex sur la surface et laissez sécher complètement.

 

Attention : la couche de  Crackle Tex doit être appliquée avec délicatesse, sans appuyer et en évitant des allers-retours sur le Crackle Tex déjà posé. Pour un look craquelé naturel et irrégulier, préférez une brosse ronde et appliquez en tamponnant. Pour créer un effet linéaire, appliquez avec un pinceau usé dans la longueur. Les craquelures apparaîtront dès que la peinture commencera à sécher.

La couleur de base de peinture est la couleur que vous verrez à travers les craquelures.

Si les craquelures n’apparaissent pas, c’est que soit la couche de peinture, soit la couche de Crackle Tex est insuffisante, ou bien le produit a été trop travaillé car vous êtes repassé dessus plusieurs fois.

Ré-appliquez du produit en plus grande quantité ou 2 couches de Crackle tex.

Assurez-vous également de travailler sur une surface préalablement scellée (non brute). Sur surfaces brutes, appliquez « Clear Topcoat sealer » avant de peindre.

 

Conditions de stockage

Refermez soigneusement le flacon. N’exposez pas au gel ou au soleil direct ou à une chaleur extrême. Ne pas appliquez le produit quand la température est inférieure à 10°C.