FICHES TECHNIQUES EFFETS DéCORATIFS

Pearl plaster


Pearl Plaster par Artisan Enhancements® crée une texture riche et luxueuse d’aspect irisé et perlé. 

 

Application :

Mélangez le produit soigneusement avant utilisation.

 

Pearl Plaster peut être passé au pinceau, rouleau ou spatule selon l’effet souhaité. Il peut être également « brossé à sec » mélangé avec de la peinture ou teinté (même si le rendu est plus opaque) ou en remplissage d’un pochoir avec le « Color Shaper »(spatule caoutchouc).

 

Pearl Plaster peut également être utilisé moins épais. Pour cela, mélangez avec de la peinture, vaporisez votre surface avec de l’eau en même temps que vous peignez au pinceau ou au rouleau. Cela donnera un effet plus doux (ou mélangez avec une cuillère à café de « Scumble »).

 

Vous pouvez cirer en protection de  la cire claire ou foncée ou protéger avec « Clear Finish « (pour augmenter le brillant).

La cire foncée sur Pearl Plaster pour créer un effet doré ou pour un effet métallique sur des couleurs foncées utilisez « Scumble » pour effectuer un glacis avec Pearl Plaster.

Sur un mur, enduisez avec une spatule ou au pinceau directement sur le mur. Si vous utilisez la spatule, l’incliner à 45° et recouvrez toute la surface. Travailler en partant de la zone mouillée à sèche. Quand la 1ère couche est sèche, répéter le process. Quand le produit commence à prendre, égalisez avec la spatule afin d’obtenir un effet velouté.

 

Conditions de stockage

Refermez soigneusement le flacon. N’exposez pas au gel ou au soleil direct ou à une chaleur extrême. Ne pas appliquez le produit quand la température est inférieure à 10°C.