La protection

Clear finish et clear topcoat sealer


CLEAR FINISH

Description :

 

Clear Finish par Artisan Enhancements est un vernis acrylique à l'eau non jaunissant, naturel et sans COV.

Formulé avec une grande transparence pour une finition satinée à brillante.

Il est imperméable à l'eau et assurera la protection vos peintures, une fois sec à coeur.

Clear Finish est compatible avec la Vintage Paint de Jeanne d'Arc Living y compris les "blancs" car il leur garde leur éclat sans laisser passer le tanin ou la couleur de dessous.

Vernis parfait sur les placards de cuisine, en protection sur les feuilles de métal ou pour des finitions. Ne pas utiliser sur de la cire contrairement à "Clear Topcoat Sealer".

 

Application :

 

Secouer et remuer avant application.

Appliquer une fine couche de vernis avec une brosse plate (de préférence avec la brosse spécifique (AE Topcoat brush qui est parfaite grâce à sa combinaison de poils naturels et synthétiques) ou un rouleau à poils ras.

Laisser sécher complètement avant d'appliquer une 2ème couche. Pour une brillance plus intense multiplier le nombre de couches.

Laisser sécher 48 heures avant d'utiliser la surface vernie.

Sur la Vintage Paint de Jeanne d'Arc Living qui est mate, le produit donnera un aspect plus mat. Attention, choisissez un pinceau adapté pour éviter les traces de coups de pinceau.


Stockage :

 

Ne pas exposer au gel, au soleil direct ou à des températures extrêmes.

Ne pas appliquer le produit si la température ambiante est inférieure à 10°C.


CLEAR TOPCOAT SEALER

Description :

 

Clear Topcoat Sealer by Artisan Enhancements est un vernis mat à base de soja, exempt de COV, non jaunissant, conçu pour la protection des surfaces. Clear Topcoat est imperméable à l'eau (après séchage à coeur). Naturellement de couleur crémeuse en raison de sa composition à base de soja, il devient transparent après séchage. Il permet la protection des peintures, plâtres et surfaces teintées. Il est très intéressant car il peut être appliqué sur ou sous la plupart des peintures.

Utilisation :

 

Clear Topcoat sealer est formulé pour une application sur des surfaces qui nécessite une protection ou d’être scellées. Il est recommandé pour une utilisation sur bois, plâtre et béton. A base d’huile, il pénètre et scelle naturellement les surfaces mais ne convient pas en utilisation sur des produits chimiques et des produits type White spirit à moins d’avoir soigneusement nettoyé et attendu l’évaporation des substances (en général 24 heures). Assurez-vous de travailler sur une surface propre et sèche avant de commencer (en cas de doute, faîtes un test sur une petite surface).

Application :

 

Remuez soigneusement avant application.

Appliquez 2 fines couches avec une brosse, un rouleau ou un spray et laisser sécher avant une 2ème couche. Topcoat sèche au toucher très rapidement (environ 45 minutes). Pour un résultat optimal, laissez sécher 24 heures entre chaque couche.

Si votre surface ne sèche pas rapidement, cela signifie que trop de produit a été appliqué ou qu’un produit chimique interfère et empêche le séchage.

L’interférence chimique peut être causée par un produit de nettoyage ou un vernis qui se trouve sur la surface à sceller.

Pour un résultat optimal travaillez avec des produits naturel comme la gamme des produits Artisan Enhancements. Nettoyez votre surface avec de l’eau savonneuse et ôtez tous les résidus ou produits chimiques avant de commencer à peindre.

 


Astuce : Si vous peignez des vieux meubles, bois brut ou ciment, utilisez Clear topcoat sealer avant de commencer à peindre. 2 couches sont conseillées pour permettre de sceller la surface et éviter les remontées de tanin ou de teinte à travers la peinture

Si vous l’utilisez sur de la cire, essuyez et laissez sécher 24 heures avant d’appliquer le Clear Topcoat sealer. Une seule couche suffira. Appliquez avec un pinceau de qualité pour éviter les traces de coups de pinceaux.

Précaution : Nous vous recommandons de tester avant l’application sur de la peinture blanche. Quand les « blancs » sont protégés avec un produit à base d’huile, ils peuvent occasionnellement prendre une teinte jaune, ou marron au séchage. SI cela se produit, c’est la couche inférieure qui passe à travers. Il suffira de sceller avec le Clear Topcoat sealer pour créer une barrière protectrice puis de repeindre ou d’appliquer Clear Finish (vernis acrylique).

 

Conditions de stockage :

Refermez soigneusement le flacon. N’exposez pas au gel ou au soleil direct ou à une chaleur extrême. Ne pas appliquez le produit quand la température est inférieure à 10°C.


Les AUTRES fiches techniques

Pour consulter les autres fiches, cliquez sur l'image correspondante au produit souhaité.

Fine Stone
Fine Stone
Scumble - Glacis
Scumble - Glacis
Pearl Plaster
Pearl Plaster
Transfer Gel
Transfer Gel
Leaf & Foil Size
Leaf & Foil Size
VP Antico
VP Antico
Crackle Tex
Crackle Tex