LEAF FOIL

Toutes les photos de ces réalisations sont issues du fichier Pinterest d'Artisan Enhancements.


FICHE TECHNIQUE - LEAF FOIL SIZE

Description :

 

Leaf & Foil Size est un médium pour le collage des feuilles métalliques ou pour des projets de couverture à la feuille non métallique. Son temps d’utilisation est très long (presque infini). Une fois appliqué, il laisse une surface collante nécessaire à l’application des feuilles de métal ou autres.

 

Utilisation :

 

Leaf & Foil Size peut être utilisé sur des surfaces peintes ou scellées non poreuses incluant les meubles et les murs. Il n’altère pas la couleur des surfaces traitées et a été formulé pour une application aisée et soyeuse. Leaf & Foil Size peut également être appliqué sur du latex, des peintures à l’huile ou à l’eau et sur du bois brut préalablement scellés avec le Clear Topcoat sealer.

Application :

 

Si une sous-couche ou une peinture est souhaitée, appliquez et laissez bien sécher.

Assurez-vous de travailler sur une surface qui a été préalablement scellée, c’est à dire non poreuse. Si cela n’est pas le cas, utilisez le Clear Topcoat Sealer d’Artisan Enhancements ®.

Une astuce si vous souhaitez appliquer des feuilles de métal, appliquez de préférence une couche de peinture sombre ce qui fera ressortir la couleur de la feuille de métal et vous donnera un rendu plus vibrant.

Afin de faciliter l’application du Leaf & Foil, vaporisez légèrement la surface avec de l’eau.

Appliquez en couche fine en utilisant une brosse bon marché ou un rouleau de mousse. Grâce à ses propriétés d’adhésion, une seule couche est suffisante.

Leaf & Foil est de couleur laiteuse puis devient transparent et collant en séchant. Attendez 45-60 minutes (sur les murs le temps de séchage est plus long avant de devenir collant).

 

 

Ne pas accélérer le temps de séchage avec une source de chaleur. Leaf & Foil Size doit sécher naturellement à l’air libre. Pour savoir si la surface est prête pour l’application des feuilles, testez la surface avec votre doigt (quand vous retirez votre doigt, vous devez entendre un petit bruit sec). Le Leaf & Foil reste collant jusqu’à la protection.

 

Appliquez la feuille de métal le côté brillant au dessus - le côté mat dessous).

Si vous utilisez des feuilles de métal, utilisez une brosse ou un outil permettant d’assurer l’adhésion de la feuille sur la surface collante. Enlevez délicatement le surplus.

Protégez la surface après séchage complet. Le temps de séchage idéal est de 24 heures avant l’application de la protection.

De préférence, 2 couches fines de Clear Finish d’ Artisan Enhancements® en ayant soin de bien respecter le temps de séchage entre les couches.


Nettoyage et conservation : Utilisez un savon pour enlever l'aspect collant sur les mains et les doigts. Pour les outils, utilisez de l’alcool puis rincez à l’eau chaude afin d’ôter toute trace de résidu d’alcool.

Stocker hors gel ou à l’abri de la chaleur ou du soleil direct. Ne pas appliquer le produit quand la température de l’air ou de la surface est inférieure à 10°C. Fermez soigneusement le contenant. Avant de le refermer, nettoyez le bord du récipient et du couvercle avec de l’alcool.


Les AUTRES fiches techniques

Pour consulter les autres fiches, cliquez sur l'image correspondante au produit souhaité.

Fine Stone
Fine Stone
Clear topcoat sealer
Clear topcoat sealer
Crackle Tex
Crackle Tex
Clear Finish
Clear Finish
Pearl Plaster
Pearl Plaster
Transfer Gel
Transfer Gel
Scumble
Scumble
VP Antico
VP Antico